IV] Climat et saisons

Certaines activités sont dépendantes des conditions météos. Si les conditions climatiques ou des événements indépendants de notre volonté ne permettaient pas d’exécuter la prestation dans des conditions satisfaisantes il peut vous être proposé une date ultérieure, une activité alternative, un avoir ou le remboursement de l’activité selon le cas.

De la chaleur toute l’année !

Situées sous le tropique du Cancer la Guadeloupe Saint Martin et la Martinique bénéficient d’un climat chaud toute l’année. les températures minimales moyennes se situent autour de 24° pour des températures maximales moyenne de 29°.  Rafraîchies par les alizés qui soufflent de l’Est vers l’Ouest les petites Antilles connaissent une saison plus sèche dite du « carême » qui court approximativement depuis le mois de janvier jusque juin,  mois à partir duquel le temps devient plus humide, notamment vers octobre et novembre. Cependant même pendant la saison humide le soleil ne tarde jamais à surgir après une averse tropicale.

En Guyane le climat est de type équatorial, donc chaud toute l’année,  les saisons pluvieuses alternes avec des saisons plus sèches.  Une première grande saisons sèche de juillet, août à novembre, précède  une petite saison des pluies en début d’année, qui alterne à, nouveau avec une autre saison sèche (de mars à avril ) avant le retour des pluies jusqu’en juillet. Bien entendu il existe des variations d’une région à l’autre de ce vaste département.